LA CONCERTATION DE 2012

Une phase de concertation sur le projet MAGEO s’est déroulée du 10 janvier au 15 février 2012, 7 réunions publiques ont notamment été réalisées. Découvrez sur ce site le bilan de la concertation du maître d’ouvrage, le rapport du garant ainsi qu’une présentation détaillée de chacune des réunions publiques.

Le bilan de la concertation

Concertation

Concertation

Le bilan du maître d’ouvrage de la concertation publique et ses annexes

Le rapport du garant de la concertation

Retour sur les 7 réunions publiques

Les sept réunions publiques du projet MAGEO, organisées par VNF entre le 10 janvier et le 15 février 2012, ont capté un auditoire de 660 personnes dans l’Oise et le Val d’Oise.

Riverains, associations, agriculteurs, élus, collectivités, usagers de la voie d’eau, tous les publics concernés par le projet MAGEO ont nourri le débat par un échange de questions-réponses très précises et un partage de points de vue avec le maître d’ouvrage. Pour en savoir plus, écoutez en ligne les réunions publiques et découvrez le « tracé de moindre impact environnemental » proposé à la concertation.

À Creil, le mercredi 15 février 2012, à 19h
Réunion publique à Creil

Réunion publique à Creil

Salle de la Manufacture
La Faïencerie – Théâtre de Creil
Allée Nelso

En présence de Jean-Claude Villemain, maire de Creil et de Marc Papinutti, directeur général de VNF, la dernière réunion publique du projet MAGEO a réuni 124 personnes. A l’issue d’un échange riche d’une vingtaine de questions du public, VNF et le garant ont présenté un bilan des sept réunions publiques.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Creil en téléchargeant les fichiers suivants :

À Persan, le mardi 14 février 2012, à 19h
Réunion publique à Persan

Réunion publique à Persan

Salle Marcel Cachin 
Avenue Gaston Vermeire 
95 340 Persan

Elus, riverains, associations, ils sont venus en nombre (114 personnes ) à la sixième réunion publique qui a eu lieu à Persan le 14 février en présence du maire de la commune, Philippe Coursin. Sous l’autorité du garant, Henri Watissée, les échanges ont été riches et les 20 questions posées sur le projet et ses impacts ont obtenu des réponses claires et transparentes.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Persan en téléchargeant les fichiers suivants :

À Verneuil-en-Halatte, le mardi 7 février 2012, à 19h
Réunion publique MAGEO à Verneuil-en-Halatte

Réunion publique MAGEO à Verneuil-en-Halatte

Salle des fêtes 
Place de Piegaro 
60 550 Verneuil-en-Halatte

La cinquième réunion publique a eu lieu à Verneuil-en-Halatte le 7 février en présence du maire de la commune, Christian Massiaux. Une vingtaine de questions a été posée par une assemblée de 70 vernoliens. Des questions précises ont reçu des réponses claires et transparentes sous l’écoute attentive et vigilante du garant de la concertation.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Verneuil-en-Halatte en téléchargeant les fichiers suivants :

À Pont-Sainte-Maxence, le jeudi 2 février 2012, à 19h
Réunion publique MAGEO à Pont-Sainte-Maxence

Réunion publique MAGEO à Pont-Sainte-Maxence

Salle des fêtes 
Place de Piegaro 
60 550 Verneuil-en-Halatte

Environ 80 personnes ont participé à la quatrième réunion publique MAGEO et questionné l’équipe VNF à Pont-Sainte-Maxence. Le dialogue s’est instauré autour de nombreuses problématiques ciblées et très variées. Des élus locaux ont également pris la parole, sous l’égide du garant de la concertation, qui a veillé au bon déroulement des échanges.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Pont-Sainte-Maxence en téléchargeant les fichiers suivants :

À Pontoise, le mardi 31 janvier 2012, à 19h
Réunion publique MAGEO à Pontoise

Réunion publique MAGEO à Pontoise

Le Dôme 
Place de l’Hôtel de ville 
2, rue Victor Hugo 
95 300 Pontoise

Près de 100 personnes sont venues assister et participer à la réunion publique MAGEO à Pontoise, ce mardi 31 janvier. Le public présent a largement pris part dans les échanges avec l’équipe VNF, à travers de nombreuses questions et remarques, sous l’œil attentif du garant de la concertation. De nombreux élus locaux sont également intervenus pour partager les attentes et les préoccupations de la population valdoisienne.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Pontoise en téléchargeant les fichiers suivants :

 

A Longueil-Sainte-Marie, le jeudi 19 janvier 2012, à 19h
Réunion publique MAGEO à Longueil-Sainte-Marie

Réunion publique MAGEO à Longueil-Sainte-Marie

Centre de loisirs 
13 bis, rue de la Gare 
60 126 Longueil-Sainte-Marie

Environ 70 personnes on répondu présent à l’invitation de VNF, ce jeudi 19 janvier à Longueil-Sainte-Marie pour dialoguer, questionner et partager des avis ou des attentes sur le projet MAGEO. De nombreux élus locaux ont également participer au débat, et notamment le maire de la commune accueillant la deuxième réunion publique de la concertation MAGEO, Stanislas Barthélémy. Face à la vingtaine de questions du public, Henri Watissée a préservé le respect de la qualité des échanges.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Longueil-Sainte-Marie en téléchargeant les fichiers suivants :

À Compiègne, le mardi 10 janvier 2012, à 19h
Réunion publique MAGEO à Compiègne

Réunion publique MAGEO à Compiègne

Centre de Rencontre de la Victoire 
112, rue Saint-Joseph 
60 200 Compiègne

Plus d’une centaine de personnes sont venues débattre du projet MAGEO à Compiègne ce mardi 10 janvier. Cette première réunion publique a été ouverte par le Préfet coordonnateur de l’opération, Nicolas Desforges, et accueillie par le Premier adjoint au maire de Compiègne, Michel Foubert, qui a rappelé l’enjeu de MAGEO pour les Compiégnois. Marc Papinutti, directeur général de VNF ainsi que l’équipe-projet MAGEO ont répondu à une trentaine de questions. Henri Watissée, le garant de la concertation, a veillé au bon déroulement des échanges.

Consultez librement :

Vous pouvez également facilement écouter ou réécouter la réunion publique de Compiègne en téléchargeant les fichiers suivants :